La Gamine Amputée

De Giscard DAH-FONTON (Projet de film long métrage fiction en cours de développement)
Synopsis
En pleine période de grève, VITCHE une écolière de douze ans quitte son village pour suivre son Oncle en ville afin de continuer une école privée pour ne pas perdre l’année. Une fois arrivé en ville, l’Oncle met Vitché chez Annah comme domestique contre un montant forfaitaire pour se payer une moto. La vie de la petite sera transformée à celle d’une gamine maltraitée, devenue vendeuse de yaourts loin des salles de classe. Mais les événements n’en restent pas là.

Publications similaires

  • VERNISSAGE °0

    De Giscard Dah-Fonton / Documentaire – Expérimental / 24 min 01 sec / HD / Lokottara Films / Bénin-2019 Synopsis : La rue à Cotonou en saison pluvieuse. Ma caméra posée la nuit sur ces flaques d’eau çà et là laisse entrevoir un vernissage. Ondulations, silences et festival de musiques libres du monde… Un point…

  • ZanKlan

    De Arcade ASSOGBA / Fiction / 9 min / HD / Kiti-kili films & Artisttik Africa / Bénin-2018 Synopsis : Sonagnon est un petit apprenti-travailleur d’une forge artisanale située en plein cœur du marché d’une ville. Il souffre de fièvre. Sa sœur lui apporte les premiers soins en lui racontant une histoire héritée de leur…

  • Enterrez-Moi Vivant

    De Arcade ASSOGBA (Film documentaire long métrage en phase de post production) Synopsis Sous l’arbre où il se repose habituellement en son domicile, Adjaï Avocetien pense la scénographie de son 80ème anniversaire qu’il souhaite vivre comme ses propres funérailles, tout en joie et en fête. Le patriarche a bâti sa vie sur des formules philosophiques…

  • Hôtel Guinéen

    De Arcade ASSOGBA (Projet de long métrage documentaire en phase de développement) Synopsis : A Cotonou, la plus grande métropole économique du Bénin, les Guinéens ont le monopole des cafétérias, ces échoppes bien aménagées, caractérisées par un poste téléviseur toujours allumé, câblé sur une chaîne de télévision européenne qui diffuse des informations en continue si…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *